IFC VTC

Qui sommes-nous ?

LE GROUPE IFCV, UN ACTEUR RECONNU DU MARCHÉ DE LA FORMATION

Situé aux portes de Paris à Levallois-Perret, l’IFCV a accompagné le début ou le prolongement de carrière professionnelle de plus de 10 000 salariés depuis sa création il y a 25 ans.

Fort de son expérience acquise dans le recrutement de profils et de sa connaissance des besoins en ressources humaine des entreprises, grands groupes, PME PMI ou TPI, l’IFCV offre une gamme d’actions de formation visant des titres de niveau IV (BAC et BAC+1), III (BAC +2) et II (BAC +3) dans le domaine de la vente et des fonctions supports.

L’ensemble des actions de formation sont financées par les fond de la formation professionnelle continue visant des titres, inscrits au RNCP, certifiées par l’Education nationale, SOFTEC, le CTI, l’EFHT, la DIRECCTE… Chaque année l’IFCV présente plus de 500 candidats aux sessions d’examen final.

Les VTC, un marché en plein essor

Le marché du transport privé de personnes offre de fortes perspectives d’emplois sur le bassin économique du Grand Paris qui rassemble 12 millions de personnes. 17 000 taxis environ et 2 000 chauffeurs VTC répondent à une demande croissante. A titre de comparaison le grand Londres qui représente 8,2 millions de personnes dispose de 20 000 taxis et de 60 000 chauffeurs VTC.

L’IFCV a souhaité répondre à cette forte demande des acteurs de ce marché privé de personne. Agréé par la préfecture des Hauts-de-Seine (arrêté DRE/BR/155/2014 du 22/07/2014), l’IFCV a été autorisé à exploiter une école de formation professionnelle, initiale et continue de chauffeur de voiture de tourisme sous le numéro 2014/05 sous la marque IFC-VTC.

IFC VTC, une offre sur-mesure

Sa proximité avec des acteurs importants de ce marché, comme l’entreprise Le Cab, lui a permis de concevoir un référentiel de formation répondant efficacement au métier de chauffeur de voiture de tourisme conformément à la réglementation en vigueur.

Le stage de formation professionnelle initiale de chauffeur de voiture de tourisme proposé par l’IFCV vise à l’issue d’une épreuve finale à être en capacité d’offrir un service de qualité aux clients, de proposer une prestation définie qui correspond aux besoins de la clientèle en veillant à avoir une approche global du métier.

20% des 280 heures sont consacrées à l’apprentissage de la langue anglaise, 35 % sont consacrées à une mise en situation pratique, 45% sont consacrées à l’acquisition de compétences théoriques indispensables à l’exercice du métier touchant à la fois la connaissance du réseau routier Parisien et sa banlieue, de gestion de son activité et de la réglementation du transport.

Professionnel du service, le chauffeur de voiture de tourisme se doit aussi d’être un professionnel du transport et de sa réglementation.

Demande
de candidature





Formation souhaitée *