IFC VTC

Témoignage : Mehouel

Mehouel

29 ans

J’avais mon propre restaurant, j’étais auto entrepreneur dans le domaine de la restauration. C’est un domaine qui a malheureusement été touché par la crise, je me suis donc retrouvé en difficulté, j’avais des salariés à rémunérer et ça entrainait beaucoup de charges. C’est alors que je me suis décidé à entreprendre une nouvelle formation pour exercer un nouveau métier.

J’avais pour objectif d’obtenir la licence VTC alors je me suis renseigné des démarches à entamer pour obtenir cette dernière. J’ai trouvé un centre de formation à coté de chez moi qui proposait cette formation, je me suis donc inscrit.
Cependant je souhaitais voir ce qui était proposé par les autres centres de formations et faire des devis afin de comparer le coût de la formation. C’est ainsi que je me suis rapproché de LeCab qui m’a orienté vers son centre de formation partenaire, l’IFC-VTC.
Je me suis ainsi entretenu avec le responsable de formation. J’ai observé les nombreux projets, les nombreuses idées et la volonté de bien faire du centre de formation et de ses dirigeants. J’ai donc décidé de m’orienter vers l’IFCVTC et pas un autre.

Fort d’une première expérience dans le domaine en tant que livreur, je suis satisfait de la formation et de ce qu’elle propose. La différence est qu’à l’IFC-VTC on apprend un métier, un service, on ne nous apprend pas simplement à nous déplacer d’un point A à un point B. On acquière un savoir-faire concernant le service et l’accueil.
Selon moi, on nous enseigne une prestation noble et qui à mon sens à une grande importance dans le métier. En sortant de cette formation, je ne me considère pas comme chauffeur mais comme professionnel dans le domaine.

On nous a donné des astuces, des idées, et même si on ne peut pas tout acquérir en 8 semaines de formation, nous avons les principales clefs pour entrer dans ce domaine.

Grace à cette formation, je connais aujourd’hui les fondamentaux.

La formation apporte aussi des connaissances pour gérer son propre business, de l’anglais, l’histoire des monuments parisiens. C’est à nous ensuite de progresser et d’obtenir le reste sur le terrain. Une chose est certaine, c’est que la formation IFC-VTC nous donne vraiment toutes les cartes en main pour réussir.

Demande
de candidature





Formation souhaitée *